Wim Bervoets

14 AVR 2017

Scoop: Tesla Model 3

En juillet, on y sera enfin... C’est alors qu’arrivera le tant attendu troisième modèle de chez Tesla, qui sera tout simplement baptisé « Model 3 ». Il s’agit de la voiture d’entrée de gamme du constructeur californien. Notre chasseur de scoop l’a déjà piégée sur la route !

La raison d’être de la Model 3 est de rendre l’accès à la marque plus accessible qu’avec les Model S et X. Le constructeur américain indique en effet un prix démarrant à partir de 35.000 dollars. Mais pour ce tarif, il semble que l’on n’ait droit qu’à un exemplaire basique, qu’il faudra garnir en passant par la liste d’options payantes…

La Série 3 en point de mire

Cette petite Tesla a été piégée sur la route en compagnie d’un modèle arborant aussi le chiffre 3 : la BMW Série 3. Tesla ne cache donc pas quel concurrent il pointe dans son viseur avec ce nouveau modèle… Roulant à l’électricité, la Model 3 est livrée de base avec une autonomie de 345 kilomètres et passerait de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Mais il y aura bien sûr aussi des versions plus puissantes disponibles.   

Pas de risque

Esthétiquement, Tesla n’a pas voulu prendre de risques : la Model 3 ressemble à une Model S à échelle réduite. Et il semble qu’elle ait aussi un volet de coffre de type hayon. À bord, il semble que les classiques cadrans aient disparu et que l’instrumentation s’affiche intégralement sur le grand écran central.

Production

Une première série limitée de Model 3 devrait être produite en juillet. Mais si vous réservez le modèle maintenant, vous devrez attendre le milieu de l’année prochaine pour être livré…

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ