Bernd Casier et Yves Peyskens ont disputé le LRT Comines Rally, ce dimanche, au volant de la VW Polo Super 2000 officielle. Ils ont décroché la 3ème place et parfait la mise au point de la voiture en vue de la prochaine manche du championnat de Belgique à Namur, le prochain week-end.
René Georges et son équipe étaient particulièrement radieux au terme de la course provinciale disputée par les membres du Belgian VW Club.
« Le scénario s’est déroulé exactement comme nous l’espérions, expliquait à l’arrivée le patron de RGRS. Tout au long de la journée, Bernd a poursuivi son apprentissage de la Polo Super 2000. Régulièrement, il a pointé le capot de sa Volkswagen très près de la WRC du leader. Ce qui prouve que le pilote commence à exploiter les qualités de sa voiture en toute confiance. Ce n’était pourtant pas simple. Le matin, les routes étaient grasses à souhait et les pièges nombreux. »
Même si un excellent résultat est toujours bon à prendre, la participation de Casier et Peyskens à cette manche ASAF avait d’autres raisons.
« Il s’agissait avant tout d’une longue séance d’essais, expliquait le patron du team à l’arrivée. Toutes les deux spéciales, les voitures rentraient au parc d’assistance. On ne s’en est pas privé pour monter et démonter différents organes, en particulier les différentiels. Ce long travail de mise au point s’est avéré payant ; je crois que Bernd va attaquer le rallye de Wallonie, de vendredi à dimanche prochains, au volant d’une Polo dont le comportement lui plaît. En outre, la course dans la région de Comines lui a également permis d’affiner sa collaboration avec Yves Peyskens, le copilote qui remplacera Fred Miclotte durant trois épreuves. »