Le nom 20V20 signifie ‘vision veinte veinte’, ce qui se traduit de l’espagnol par « vision 2020 ». Le modèle se profile comme un SUV compact de 4,66 m de long, qui joue dans la catégorie du VW Tiguan et qui arbore quelques traits esthétiques d’un coupé. À bord, il y a de la place pour 4 ou 5 personnes et on trouve plusieurs écrans TFT.
La surface tactile dénommée Seat Personal Drive Device fait à la fois office de « clé de contact » et de panneau de commande. On peut aussi l’ôter du véhicule et l’utiliser pour naviguer, y compris pour continuer sa route à pieds. Autre particularité : le Personal Mover, une sorte de skate-board électrique qui vous permettra de parcourir sans fatigue les derniers mètres entre le parking et la maison ou le bureau…
Des plans d’avenir
“Le 20V20 donne une vision du design de nos futurs modèles de production, qui reprendront plusieurs détails de ce concept. Le « veinte-veinte » montre aussi clairement nos ambitions pour l’avenir. D’une part en donnant une vue de notre future stratégie de design, mais aussi une vision du positionnement de notre marque dans les 5 ans à venir, avec comme but de séduire les jeunes acheteurs », déclare Jürgen Stackmann, le CEO de la marque.
Les moteurs
Techniquement, le 20V20 est prêt à accueillir des moteurs à essence TSI délivrant jusqu’à 300 ch et des diesel TDI offrant jusqu’à 240 ch. Seat a aussi pensé à la technologie hybride plug-in. La puissance passe aux 4 roues (transmission intégrale pilotée par électronique) via une boîte robotisée DSG.