François Piette

23 AVR 2012

Seat Ibiza Cupra Concept : Pourquoi « Concept » ?

L’Ibiza, on l’aime bien. Une vraie petite polyvalente pétulante qui vient d’ailleurs de connaître une seconde jeunesse avec un récent facelift ! La version Cupra, on l’aime encore davantage, car elle affiche des performances en rapport avec le look dynamique de la petiote ! Le salon de Pékin est l’occasion pour Seat de manifester son existence sur cet immense marché et de raviver la flamme en annonçant que via ce concept, le facelift touche également cette version Cupra !

Proche de la série !

Seat Ibiza Cupra Concept… Enfin, « Concept », il faut le dire vite, car ce prototype se montre vraiment très proche de la série ! Cupra, cela signifie une joyeuse cavalerie sous le capot, des trains roulants peaufinés, mais aussi un look suggestif ! S’en suit dès lors une kyrielle de gimmicks stylistiques, en ce compris les logos spécifiques, les jantes de 17 pouces, l’échappement trapézoïdal, le diffuseur arrière et le pare-chocs avant particulièrement généreux en prises d’air !

Dans l’habitacle, sport encore, ou plutôt, sport toujours, avec un petit volant bien comme on les aime, une instrumentation spécifique, des sièges sport en cuir (et teintés ici de jaune…)… Et en signe de nouveauté face à la précédente mouture, Seat rajoute un nouveau système d’info-divertissement avec écran de 5 pouces et… nomade !

Puissance de feu

Sous le capot, rien de bien neuf, Seat propose toujours un 1.4 TSI de 180 chevaux, associé à une boîte automatique à double embrayage comptant 7 rapports. Les trains roulants profitent toujours de réglages spécifiques et du différentiel électronique XDS qui optimise la motricité en sortie de virage serré.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ