Peugeot s’attaque à la Chine ! Et pour impressionner le marché local, le constructeur ne tombe pas dans la démesure d’une limousine rallongée à l’extrême mais préfère la voix de l’originalité avec un petit SUV…
Des dessous de 208
L’avenir est dans les villes ! A en croire les pronostics, d’ici 2050, 5,3 milliards de personnes habiteront des mégalopoles… Ainsi donc, lorsque Peugeot se met au crossover, il le fait de manière subtile, en soignant les atours et en compressant les dimensions : 4,14 mètres de long et 1,74 m de large… Il y a sûrement de la 208 là-dessous !
Question style
Mais c’est encore au niveau du design que ce concept interpelle le plus… Car il présente des éléments nouveaux qui seront probablement introduits sur les futurs modèles de la marque, mais conserve l’homogénéité des dernières Peugeot en date. Sobre et efficace, la ligne n’envoûte pas, mais affiche une étonnante rigueur germanique, doublée de flancs musclés et saillants. Passages de roues, plis de tôle, les designers ont musclé leur bébé !
Un bébé sage malgré tout, en dépit d’un éclairage diurne bien marqué. Face aux concepts décalés et souvent excentriques de la concurrence, Peugeot affiche une sobriété bien dans la tradition de la maison. Manque de panache ou classicisme convaincu ?