Découvert à la fin de l’année dernière avec ses mécaniques thermiques classiques, le cousin des Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq se présentera au salon de Francfort en version hybride rechargeable. Baptisé Tarraco PHEV, ce dernier va alors lancer officiellement la campagne d’électrification du constructeur espagnol qui nous promet l’arrivée de 6 modèles électriques ou hybrides rechargeables sous les marques Seat et Cupra d’ici 2021.
245 ch
Sa chaine cinématique marie le bloc 1.4 TSI de 150 ch du groupe Volkswagen à une machine électrique de 115 ch. La puissance cumulée de l’ensemble atteint 245 ch (400 Nm de couple), ce qui fait de ce modèle le Tarraco le plus puissant du catalogue. Il peut atteindre 217 km/h en pointe et accrocher les 100 km/h en 7,4 s.


50 km
Son pack de batterie peut stocker 13 kWh d’électricité. Ce qui permettra au Tarraco PHEV de rouler au moins 50 km en mode électrique selon le cycle WLTP (sous réserve d’homologation) mais aussi de voir son homologation CO2 descendre sous la barrière des 50 g/km.
Si ce modèle sera bien présenté officiellement au salon de Francfort d’ici quelques jours, notons qu’il s’agira encore d’un « concept proche de la série » et que la mise en production du Tarraco PHEV débutera « dans le courant 2020 ».
