Un peu moins de cinq ans après son introduction, il est l'heure pour la première génération du SUV électrique tchèque de profiter d'une mise à jour de mi-carrière ! Un facelift qui commence par des changements stylistiques.

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Après l'Elroq, c'est au tour de l'Enyaq et de sa variante Coupé de profiter en même temps du nouveau langage stylistique de Škoda baptisé Modern Solid. Dans le cas du SUV familial tchèque, cela se traduit par une toute nouvelle face avant disposant de blocs optiques en deux parties ainsi que d'une nouvelle calandre noire « Tech-Deck » se poursuivant au niveau des feux de jour. Škoda est également écrit en toutes lettres sur le capot. À l'arrière en revanche, les changements sont moins nombreux. Ils se limitent pratiquement à une nouvelle signature lumineuse. L'Enyaq reste également disponible en finition Sportline au look, comme son nom l'indique, légèrement plus sportif.

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Un nouveau look, mais principalement à l’avant

À l'intérieur de ce Škoda Enyaq facelifté, en prime d'habillages inédits et toujours plus respectueux de l'environnement, la seule nouveauté provient du volant redessiné et sur lequel on peut désormais lire Škoda en toutes lettres. L'Enyaq profite toujours des astuces « Simply Clever » que l'on connaît bien, telles que le parapluie caché dans la porte du conducteur, mais également de nouvelles, comme le grattoir intégré dans la malle de coffre. Une astuce d'ailleurs introduite par son petit frère, l'Elroq.

Un peu plus de puissance pour l’Enyaq 60

Pour 2025, le Škoda Enyaq dispose des mêmes batteries qu'auparavant, ce qui ne l'empêche cependant pas de gagner en autonomie. Il faut dire que le SUV électrique tchèque est très légèrement plus long (+ 9 mm pour l'Enyaq et + 5 mm pour sa variante Coupé), mais surtout plus aérodynamique ! L'Enyaq 60 profite donc toujours d'une batterie de 63 kWh dont 59 sont réellement utilisables, mais voit son autonomie WLTP maximale grimper jusqu'à 437 km et même jusqu'à 446 km pour sa carrosserie Coupé. Son unique moteur arrière gagne également quelques chevaux et totalise désormais 150 kW (204 ch) et 310 Nm. Il lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h et de franchir la barre des 100 km/h en 8,1 s. L'Enyaq 60 voit également sa puissance de charge grimper jusqu'à un maximum de 160 kW. De quoi passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 24 min.

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Jusqu’à 596 km d’autonomie pour le Skoda Enyaq 2025 !

Le Škoda Enyaq 85 dispose quant à lui toujours de la même batterie de 82 kWh dont 77 sont réellement utilisables ainsi que du même moteur arrière de 210 kW (286 ch) et 545 Nm. Il permet au SUV Škoda d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,7 s et de culminer à 180 km/h. Quant à son autonomie maximale, elle atteint désormais les 586 km et même 596 km pour l'Enyaq 85 Coupé. Sa variante 85x profite toujours des mêmes batteries, puissance et performances que l'Enyaq 85, mais gagne un moteur avant supplémentaire pour disposer de 4 roues motrices. L'autonomie du Škoda Enyaq 85x est désormais de 559 km et de 567 km pour le Coupé. Ces deux variantes profitent de la même puissance de charge maximale de 175 kW leur permettant de passer de 10 à 80 % en un minimum de 28 min.

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Quand et à quel prix le Skoda Enyaq arrivera-t-il en Belgique ?

Mieux équipé de série, le Škoda Enyaq dispose désormais de volant et sièges chauffants à l'avant ainsi que d'une climatisation à 3 zones et d'un régulateur de vitesse adaptatif dès sa sortie d'usine. Le SUV 100 % électrique tchèque est également équipé d'un écran central de 13 pouces dès son premier niveau de finition. Il ne reste désormais plus qu'à connaître la disponibilité et les prix de ce Škoda Enyaq facelifté ainsi qu'à le découvrir en chair et en os au Brussels Motor Show 2025 où il fera sa toute première apparition publique !