Présentée en première mondiale au dernier salon de l'automobile de Paris, la Joyster sera sans nul doute la star du stand Skoda lors du salon de Bruxelles 2007. La Joyster n'est pour l'instant qu'un concept-car à 3 portes. Etudiée pour séduire les jeunes, elle affiche une belle habitabilité tout en respectant les dimensions d'une voiture de la classe des compactes.
Pour séduire les acheteurs de demain, Skoda propose une carrosserie robuste et un équipement ciblant les technologies de communication. Toujours pour séduire la jeune génération, la firme tchèque a mis l'accent sur la joie de vivre. D'où le nom du prototype… Le produit devrait se révéler "adapté aux utilisations les plus diverses, que ce soit en excursion le week-end ou lors d'un rendez-vous nocturne devant les bars à la mode", dixit Skoda… Un programme clairement orienté !
La silhouette est elle aussi dynamique, avec des traits nets, surtout vu de profil, où la Joyster présente un ligne des plus énergique. La proue est agressive avec une ligne qui semble s'étirer vers l'avant. L'arrière est plus original, avec des feux formant un "U" coloré et encadrant la lunette arrière.
Dans l'habitacle, on retrouve 4 sièges individuels anatomiques, une boîte de rangement intégrée au dossier des sièges avant, permettant le transport, en toute sécurité, d'un appareil électronique. Le conducteur peut avoir accès à cette boîte en rabattant le siège passager. Petit plus : ces boîtes peuvent être détachées et se porter comme des sacs à dos ! Le grand toit panoramique (ouvrant dans sa partie avant) devrait, quant à lui, apporter beaucoup de lumière.
Parmi les autres originalités du concept, on épinglera, placée au milieu du tableau de bord, une station d’accueil permet de raccorder des ordinateurs portables de dernière génération dont les fonctions peuvent être choisies à l'aide d'un écran tactile. Grâce à ce système, tout est possible, depuis le réglage de l'intérieur de l'habitacle jusqu'au téléchargements de logiciels…
A ce jour, rien n'est encore dévoilé quant à une éventuelle mise en production, mais si tel était le cas, Skoda promet de le faire à un tarif concurrentiel, pour attirer une clientèle jeune.