Alors que Volkswagen a levé le voile sur la nouvelle Passat, ses jumeaux de chez Skoda, les Kodiaq et Superb, se font plus discrets en ne dévoilant que leur habitacle. Cela dit, ces derniers sont tout de même bourrés de nouveautés à commencer par leur planche de bord dont le design et la disposition se rapprochent fort de ce qu’on peut voir dans l’Enyaq. Mais contrairement à ce dernier, les deux prochains modèles tchèques conservent des boutons-poussoirs rotatifs sous l’écran central.
De petits écrans bien pratiques
Baptisés Skoda Smart Dials, ces boutons-poussoirs rotatifs incorporent un petit affichage numérique en leur centre. Ces petits écrans de seulement 32 mm permettent de jongler entre différentes fonctions et ainsi commander aussi bien la climatisation que le multimédia. Évidemment, il ne s’agit pas des seuls affichages digitaux à bord. L’écran central mesure désormais de 12,9 pouces alors que le Virtual Cockpit atteint désormais de série les 10,25 pouces.
Encore plus malin
Ces nouveaux Skoda Kodiaq et Superb disposeront également de nouvelles fonctionnalités Simply Clever. Le chargeur à induction logé dans la console centrale pourra notamment accueillir 2 smartphones et disposera d’une puissance de 15 W ainsi que d’une fonction de refroidissement actif. Un nouveau port USB-C prendra également place sur le rétroviseur central. Pratique pour alimenter une dashcam. Les passagers arrière bénéficieront eux d’un nouveau compartiment de rangement dans le tunnel central.