Décidément, les constructeurs automobiles semblent très en verve pour le moment, n'hésitant pas à défricher de nouvelles pistes et à chasser sur des terres où on ne les attend pas forcément. Après le groupe BMW qui présente à Paris un scooter électrique badgé Mini, voici le géant Daimler-Benz qui y va de son escooter siglé Smart.
Très proche dans l'esprit du scooter Mini , le scooter Smart avance les mêmes arguments de compacité, de mobilité, de propreté et de connectivité. Nous retrouvons ici aussi une motorisation électrique zéro émission, et l'intégration du nouvel iPhone 4 au tableau de bord, servant même de clé de contact et d'antivol!
Il est piquant de constater que les constructeurs de voitures semblent plus audacieux et novateurs que les constructeurs de deux-roues dans un marché appelé probablement à une très forte progression, le deux-roues s'avérant une solution de choix pour la mobilité en centre ville, la motorisation électrique contournant en outre toute restriction à l'usage d'un véhicule polluant.
Vivement demain!