Alors que la génération actuelle de Smart électrique n’est disponible qu’auprès des flottes d’entreprise, la future mouture s’adressera à tout le monde ! Avec, en bonus, des performances à la hausse et une application Internet pour mesurer le niveau de charge !
Printemps 2012
Chez Smart, on annonce cette variante électrique pour le printemps 2012 et des valeurs de production à cinq chiffres ! Voilà qui paraît nettement plus ambitieux que les 2.000 exemplaires de l’actuelle Smart électrique produits et livrés ! Quant à l’unité de production, il s’agit toujours de l’usine d’Hambach, en France. Pas moins de 30 marchés mondiaux seront concernés ! Voilà pour l’introduction commerciale…
Polyvalence revendiquée !
Face à la version actuelle, cette troisième génération de Smart électrique se distingue par son moteur électrique plus puissant (15 kW de plus, à savoir 35 kW au total, voire 55 en pic de puissance !) et ses batteries désormais fournies par la « Deutsche Accumotive ».
Question performances, ces modifications apportent leurs fruits : 120 km/h en vitesse de pointe (soit 20 de mieux) et le 0 à 100 km/h en 13 secondes. Mais à l’instar de tous les véhicules électriques, les démarrages sont spectaculaires !
Rechargées en maximum 8 heures, les batteries autorisent une autonomie de quelque 140 kilomètres. Pour les plus pressés, il est possible de les recharger rapidement en une heure !
Recharge intelligente
Petites intentions sympathiques : lorsqu’elle recharge, il est possible de réchauffer ou refroidir l’habitacle à coup de chauffage ou de climatisation ! En outre, vous aurez le loisir de surveiller la charge de votre Smart via un ordinateur ou votre Smartphone. Enfin, last but not least, Smart propose une recharge intelligente : en déterminant l’heure à laquelle les batteries doivent être rechargées, le système va ordonner une recharge privilégiant les heures les plus économiques !