Smart n’est plus la marque qu’elle était jadis… Si elle est toujours 100% électrique, les petites citadines sont remplacées par un SUV, le #1 dévoilé en ce début d'année. Mais certaines choses ne changent pas : une version Brabus, plus puissante, sera toujours au programme de cette Smart, comme au bon vieux temps !
4 roues motrices
Avec son moteur électrique de 272 ch sur l'essieu arrière, la #1 était déjà la Smart la plus puissante de l’histoire. Cette version Brabus va encore plus loin et produira plus de 400 ch ! Pour ce faire, elle ajoute un moteur supplémentaire sur l'essieu avant, ce qui en fait la première Smart à quatre roues motrices. Ainsi, la Smart la plus rapide de tous les temps devrait atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes ! Sous le plancher, on retrouve un pack de batteries de 66 kWh, qui ne vous mènera probablement pas aussi loin que sur la version standard.
Le tempérament bestial est rappelé à l’intérieur et à l’extérieur par une finition typée Brabus. Bien sûr, il n’est pas question d’un échappement libéré, mais vous trouverez un traitement gris mat avec des accents rouges brillants, des jantes de 19 pouces et des pare-chocs ainsi que des jupes latérales plus agressifs. À l'intérieur, on retrouve des logos Brabus, des sièges baquets avec des surpiqûres rouges et un certain nombre d'accents rouges qui font écho au style de la carrosserie.
La Smart #1 Brabus sera officiellement présentée au salon de l'automobile de Chengdu, le 26 août.