Après son SUV Hornet, Dodge continue d’enchaîner les présentations lors de sa Speed Week. Cette fois, il s’agit d’un concept de Muscle Car 100 % électrique : la Charger Daytona SRT. « Elle ressemble à une Dodge et se comporte comme une Dodge », annonce le constructeur. Il faut reconnaitre qu’en matière de design, il s’agit d’un savant mélange futuriste ente une Challenger actuelle et une Charger de 1968. 





Champion de l’aéro 

Malgré son look d’armoire à glace typique d’une Muscle Car, ce concept est beaucoup plus aérodynamique qu’il n’y paraît. Sa calandre est en réalité entièrement vide pour que l’air puisse s’y écouler, ce qui améliore fortement son aérodynamisme. Un ingénieux stratagème que Dodge a baptisée R-Wing. Et c’est loin d’être la seule idée du constructeur au nom farfelu… 





Véritable boîte de vitesses et boost de puissance ? 

Cet engin électrique est équipé d’une véritable boîte de vitesses baptisée eRupt et opérable depuis des palettes au volant ! Chaque passage de rapport vous « collera dans le fond du siège dans le vrai style Dodge » ! Sans oublier un bouton PowerShot qui augmente un bref instant la puissance du moteur. Une version moderne de la nitro ! 





Oh oui, ça va faire du bruit ! 

Pour vous aussi, une Muscle Car ça doit faire rugir son moteur à vous décoller les tympans ? Ça tombe bien parce que le silence, « ça ne convient pas à Dodge ». La marque a donc mis au point le Fratzonic Chambered Exhaust, un système d’échappement conçu spécialement pour un véhicule électrique. Capable de rivaliser avec la sonorité d’un moteur Hellcat, il peut produire jusqu’à 126 dB ! Finalement, pas sûr que les voisins apprécieront tant que ça l’électrique…

 

« Des performances qui dépassent celles du moteur Hellcat »

En matière d’autonomie ou de taille de batterie, Dodge reste très discret. La marque annonce simplement que ce coupé repose sur une architecture 800 V et qu’il dispose de « performances qui dépassent celles du célèbre moteur Hellcat ». On parle tout de même d’un V8 de 6,2 litres de cylindrée et capable de flirter avec les 800 ch ! Autant dire que ce concept électrique doit solidement déménager surtout qu’il est équipé de 4 roues motrices ! 

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