La fin du Monde, c’est aujourd’hui ! L’heure du jugement dernier est imminente, les météorites enflammés, les Martiens survoltés et autres catastrophes en tout genre ne devraient plus tarder à signer l’extinction de notre planète bien aimée… Il ne nous reste plus que quelques heures pour profiter une dernière fois de nos chers petits bolides à quatre roues…

Des chiffres d’un autre monde…

Pour notre ultime balade en voiture, nous avons opté pour un engin détonnant : l’Ariel Atom 500 ! 500, pour la masse en kilogrammes et la puissance en chevaux. Absolument démentiel ! Le V8 de 3 litres est poussé à l’extrême : le 0 à 100 km/h est avalé en un peu plus de 2,5 secondes et il faut moins de 6 secondes pour atteindre 160 km/h ! Unique !

Pourquoi elle ?

Deux cas de figure sont possibles. Soit, vous aimez tenir un volant, mais vous ne vous sentez pas l’âme d’un Jim Clark ou d’un Kimi Raïkönen. Dans ce cas de figure, on vous promet une dernière expérience la plus intense qui soit, avant que l’Ariel ne parte en vrille contre un arbre/poteau/panneau/sanglier/… (Biffez la mention inutile). L’engin est volcanique, un accident est inéluctable et cette fin nous semble plus grisante que sous un météorite tout fondu.

Deuxième possibilité, vous êtes un vrai pro du volant. Dans ce cas, outre le plaisir indicible que vous procurera pareille machine, vous aurez peut-être une chance de vous en sortir vivant, en parvenant à fuir les martiens qui vous courent après/la marée qui monte/les centrales nucléaires qui explosent (biffez la mention inutile). Et s’il existe une machine sur cette planète capable de semer toutes les catastrophes, c’est bien elle !

Sur ce, bonne fin du monde à tous !