N’en attendez pas un bouleversement stylistique ! Toutefois, son style subtilement revu devrait permettre un accroissement de l’habitabilité et des aspects pratiques. Plus spacieux et plus confortable, le futur X3 se montrera également plus économique avec, murmure-t-on, une possible variante hybride plug-in. Celle-ci affichera un total de 330 chevaux, combinant un 4 cylindres turbo de 240 chevaux avec un moteur électrique de 90 chevaux. L’autonomie en mode électrique tournera aux alentours de 50 km, soit peu ou prou ce qu’annonce Audi pour son A3 e-tron.

Sportif !

Le X3 n’a jamais connu de variante véritablement sportive. A l’avenir, les choses pourraient évoluer, avec une version M Performance baptisée X3M40i. Selon toutes vraisemblances, elle sera motorisée par le 6 cylindres en ligne essence de 340 chevaux. Un rival de choc pour l’Audi SQ5 ! Une version M « tout court » serait également dans les cartons. Dans ce cas-ci, il faudrait en attendre entre 400 et 450 chevaux, avec un moteur chipé aux M3 et M4.