La plus sulfureuse des Impreza a toujours été considérée comme une légende. Même si le dernier modèle en date a rompu avec la tradition des berlines tricorps, pour une formule avec hayon… Ce que le marché américain a moyennement accueilli, ce qui a dépêché une version avec coffre ! Une nouvelle carrosserie, qui s’est accompagnée d’un facelift général.

Aileron façon tuning

C’est une véritable étagère Ikea que Subaru a monté sur le coffre de sa version berline ! Avec pareil aileron, c’est sûr, vous ne passerez pas inaperçus ! En outre, on distingue un diffuseur avec deux doubles sorties d’échappement à l’arrière. Le look rallye est tonitruant ! La version à 5 portes bénéficie également d’un léger facelift, qui consiste en quelques modifications des coins de pare-chocs, de la calandre et du spoiler avant. Les jantes ont vu leur design modifié. Dans l’habitacle, on relève de nouvelles couleurs ainsi qu’une finition améliorée. Question équipement, Subaru ne mégote pas et fournit une fonction Bluetooth ainsi qu’une connexion USB.

Un châssis peaufiné

Les modifications ne sont pas que cosmétiques et touchent également le châssis, qui se voit profondément revisité. Suspensions avant et arrière, stabilisateurs et amortisseurs pneumatiques ont été complètement revus ; et la voiture s’est vue abaissée de 5 mm. Aux Etats-Unis, le boxer 2.5 l développe 310 chevaux. Aucune modification à son niveau n’est à relever. Il ne nous reste plus qu’à savoir si la version à 4 portes déboulera sur le Vieux Continent.