L'année dernière, Subaru n'a livré que 320 voitures à des clients belges… Un score décevant, notamment parce que la marque japonaise produit des voitures tout-à-fait décentes. Le Forester, le SUV de la marque et dont la première génération est apparue en 1997, a convaincu 357.000 Européens. La génération actuelle a été lancée en 2018 et profite aujourd’hui d'une mise à jour.

L’évolution la plus évidente est à l’avant et concerne la calandre. Cette face avant reprend les codes du design "Dynamic X Solid" de la marque : outre une calandre actualisée, on y voit de nouveaux pare-chocs, des phares et antibrouillards au look plus dynamique. Ailleurs, les changements sont plutôt limités : on relève tout de même de nouvelles teintes joliment baptisées : "Cascade Green Silica", "Brilliant Bronze Metallic" et "Autumn Green Metallic".

Sur le plan de la sécurité

C'est principalement dans le domaine des technologies sécuritaires que le Forester est gâté avec cette mise à jour. En effet, l’"EyeSight" de quatrième génération (une technologie d'assistance à la conduite) est de série. Ce dispositif offre un champ de vision plus large et un total de 11 technologies sécuritaires. Trois nouvelles fonctions sont également incluses : le système de direction automatique d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage sur la voie et le système de prévention de sortie de voie avec reconnaissance étendue des bandes de circulation. Le système de freinage pré-collision est désormais également compris et est programmé pour éviter les collisions aux intersections.

Hybride 

Des ressorts et des amortisseurs ajustés devraient encore améliorer le confort de conduite et la tenue de route. Comme toujours chez Subaru, la transmission intégrale asymétrique S-AWD est de série. Il faudra attendre un peu avant de voir l'offensive électrique de Subaru, mais le Forester propose un moteur essence e-Boxer de 2 litres avec une assistance électrique intégrée à la boîte de vitesses CVT Lineartronic. Rien ne change en termes de puissance : 150 ch pour l'essence et 16,7 pour le moteur électrique. Notez que Subaru promet malgré tout une accélération plus linéaire et une réponse plus douce à l'accélérateur.

Bien que ce Forester ne soit pas un tout-terrain, le mode de conduite X-Mode offre des capacités supplémentaires sur les terrains difficiles. Ce nouveau Forester peut également tracter 1870 kg.

Technologie moderne

À l'intérieur, vous trouverez un nouvel écran d'infodivertissement de 8 pouces. A ce sujet, sachez que le Forester est désormais compatible avec Apple Carplay et Android Auto. Dans le coffre, de nouveaux crochets de fixation optimisent l’utilisation de l'espace, qui peut atteindre 1.779 litres. Banquette arrière en place, le volume de coffre est en légère baisse dû à l’hybridation. Néanmoins, il reste tout de même 509 litres.


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