Il parait que le client moyen de Bugatti possède environ 80 autres voitures. Alors, pour se déplacer autour d’elles tout en réfléchissant à quel modèle sortir pour la journée, pourquoi ne pas utiliser une trottinette ? Mais difficile pour le constructeur basé à Molsheim de coller un W16 sur un si petit engin à 2 roues… Résultat, Bugatti s’est associé à Bytech pour présenter une trottinette électrique lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.
Digne du blason français !
Grâce à l’utilisation de magnésium, le deux-roues ne pèse que 15,9 kg, batterie comprise ! Cette dernière permet de revendiquer une autonomie de 35 km. De quoi bien prendre son temps pour tourner autour de ses 80 voitures. Quant à la recharge complète, elle demande 4h sur une simple prise secteur. Son moteur de 700 W lui autorise une vitesse de pointe de 30 km/h. C’est certes « un peu » moins qu’une Veyron ou une Chiron, mais pour une trottinette, c’est plus que correct.
Ni prix ni disponibilité
![]() | ![]() |
Heureusement, elle peut également s’arrêter efficacement. Elle est équipée d’un système de freinage sur chaque roue et même d’un ABS installé à l'arrière ! Cette trottinette de luxe a été présentée en trois coloris : gris, noir, et le célèbre bleu Bugatti. Pour l’instant, aucun tarif ni date de lancement n’ont été communiqués, mais nul doute qu’elle ne devrait pas être « donnée »… Du moins pour une trottinette !