La Legacy, c’est la voiture injustement méconnue par excellence. Des capacités routières incroyables, un raffinement mécanique superbe, une qualité de très haut niveau et… personne ne le sait ! Pour 2012, Subaru opère un subtil facelift. Du moins, dans un premier temps, outre-Atlantique !

Design…

Pas de gros chamboulements (c’est rarement le cas lorsqu’il s’agit d’un facelift), mais quelques petites touches esthétiques bien senties ! Ainsi, la face avant profite de nouveaux phares, d’une nouvelle calandre ainsi que d’un nouveau pare-chocs. A l’arrière, le bouclier a également été modifié. Peu de choses en somme, mais on parvient néanmoins à épingler les différences. C’est déjà ça !

Equipement

La Legacy se met à l’heure du jour avec une nouvelle stéréo, dotée d’une fonction Bluetooth et d’une prise USB. L’écran du système d’info-divertissement a également été modifié. Et puis, il y a l’arsenal sécuritaire qui évolue, avec de nouveaux équipements déjà aperçus sur les concurrentes de la Legacy : à savoir, l’alerte de franchissement involontaire de la ligne blanche, l’assistance au freinage d’urgence et le régulateur de vitesses actif (qui adapte la vitesse en fonction de celle du véhicule précédent).

Technique…

Il est ici difficile de se prononcer car le communiqué fait état des changements apportés aux moteurs réservés au marché américain. A savoir, un 4 cylindres boxer de 2,5 l et un 6 cylindres (boxer toujours) de 3,6 l. Leurs puissances sont en hausse alors que le constructeur annonce des consommations à la baisse. Bien entendu, la transmission intégrale est toujours de série, mais elle accompagne des suspensions revues pour un comportement plus efficace et plus confortable.