Les dessous changent complètement. En effet, ce modèle est basé sur la toute nouvelle plateforme de la marque qui promet une rigidité en hausse de 70 à 100 % ! Cette plateforme servira à tous les futurs produits de la marque. Toujours au rayon châssis, cette Subaru s’équipe bien entendu de la transmission intégrale et d’un moteur boxer. A ce dernier sujet, pointons une certaine déception : il s’agit d’une unité atmosphérique de 2 litres, promettant 156 ch et 196 Nm de couple. Un choix étrange, sachant que la Levorg profite d’une nouvelle unité turbocompressée de 1.6 l. Enfin, pour en conclure avec la partie mécanique : seule la boîte Lineartronic (automatique de type CVT) est au programme.

Du côté des équipements, ce modèle propose un « X-Mode » qui permet de crapahuter hors des sentiers battus. De plus, ce XV s’équipe de l’ « EyeSight », le bouclier sécuritaire comprenant le régulateur adaptatif, l’alerte de changement de voie et le freinage automatique en cas de risque de collision.