Voilà une auto qui ferait un beau cadeau pour la fête des mères. Car Suzuki présente franchement sa nouvelle MR Wagon comme une petite automobile parfaite pour les mères… japonaises.
Aide familiale
La nouvelle MR Wagon a été lancée le 30 janvier dernier au Japon. Ce monocorps a été développé comme « Mom’s Personnal Wagon » (la voiture personnelle de maman) afin de répondre aux attentes des mères de famille en matière de sécurité et de commodité dans la vie de tous les jours.
Modulable
L’atout de la MR Wagon est d’être une petite voiture facile à vivre. Par exemple, l’absence de console centrale permet d’accéder à la place du conducteur en entrant par la porte côté passager. Cela n'a l'air de rien, mais en rabaissant le siège passager, il est possible d'y attacher un bébé à l'arrière tout en restant dans l'habitacle, avant de prendre sa place derrière le volant. L’accès aux places arrière a également été pensé pour les enfants plus âgés. Ils profitent de points d’appui et de marche-pieds adaptés. On retrouve aussi un espace de rangement sous le siège passager. Idéal pour y cacher un sac. Les sièges peuvent aussi se replier pour y faire entrer des objets un peu plus encombrants.
Toute nouvelle
La nouvelle MR Wagon adopte une nouvelle plateforme et une nouvelle carrosserie. Selon Suzuki, cette nouvelle voiture est « mignonne sans être trop jeune ». Un meilleur positionnement des points d’ancrage des ceintures de sécurité avant améliore la sécurité des passagers, la nouvelle carrosserie réduit les risques de blessures aux piétons. Outre la convivialité pour les enfants et les mères de famille, le constructeur indique également que cette auto bénéficie d’équipements pour faciliter le shopping
Sobre
Enfin, elle a été pensée pour réduire la consommation et les émissions de gaz. La MR Wagon ne mesure pas plus de 3,4 m de long. Elle est propulsée, en deux roues motrices, par un petit moteur de 660 cm³ couplé à une boîte automatique à 4 vitesses. Un produit pour le marché asiatique…
© Olivier Duquesne

Source : Suzuki