Dans la guéguerre au titre de voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring, c’est actuellement Tesla qui détient la couronne. La Model S Plaid équipée du Track package vient en effet de boucler les 20,8 km de l’Enfer Vert en 7 m 25.231 s, soit 8 secondes de moins que l’ancienne détentrice du record : la Porsche Taycan Turbo S

Sacrément équipée 

Il faut dire que l’Américaine était bien équipée pour l’occasion. D’abord, rappelons que ses 3 moteurs développent un total de 1.020 ch et 1.450 Nm de couple ! De quoi la catapulter jusqu’à 100 km/h en seulement 2,1 s et lui permettre d’atteindre une vitesse maximale de 322 km/h ! Autrement dit, du (très) rapide. Et en plus de cette cavalerie, le Track package lui offre des freins en carbone et des jantes allégées de 20 pouces enrobées de pneus semi-slicks Goodyear Supercar 3R qui, cela dit au passage, ne sont pas autorisés partout en Europe… À noter également que la Model S ayant établi ce record n’était pas équipée du yoke, mais d’un volant classique. Allez savoir pourquoi… 

Une performance impressionnante capturée en vidéo 

Malgré tout, cette performance force le respect ! Pour y ajouter un peu de contexte, sachez que le chrono de l’Américaine est équivalent à celui réalisé par les Lamborghini Aventador et Ferrari Enzo. Pas mal pour une berline électrique capable d’embarquer confortablement 4 passagers et leurs 804 litres de bagages. D’accord, on est toujours loin des 6 m 35.183 s de la Mercedes-AMG One, l’actuelle détentrice du record sur le Nürburgring, mais l’exercice que vous pouvez admirer en vidéo ci-dessous n’en est pas moins impressionnant :  


?