Officiellement, cette restructuration serait la conséquence de l’évaluation annuelle du personnel. Les employés ayant eu une note négative sont donc écartés, alors que ceux qui ont donné le maximum ont reçu une promotion. Toute la firme serait concernée, des ouvriers aux divers dirigeants. Voilà pour la version semi-officielle.

A en croire les bruits de couloirs, il pourrait y avoir d’autres raisons. En dépit de chiffres flatteurs sur certains marchés, dont le nôtre, la réalité économique n’est pas toute rose pour la marque qui a du mal à sortir ses finances du rouge. Pire : le service après-vente est de qualité inégale et son nouveau modèle d’accès, la Model 3, qui était censée fouetter les ventes grâce à un prix d’attaque serré (35.000 dollars), voit sa production tourner au ralenti. En effet, seuls 260 exemplaires furent produits, une paille vu le nombre d’acomptes versés ! Les délais de livraisons s’allongent donc de manière invraisemblable et plusieurs clients ont déjà résilié leur bon de commande.