Ford F150 Raptor

Le F150 Raptor, c’est une tronche patibulaire comme même les plus dérangés des scénaristes de films d’horreur n’oseraient l’imaginer ! Mais en dépit de cette gueule pleine de promesses, le F150 calme vite la testostérone avec un V6 sous le capot, en lieu et place des traditionnels V8 ! Cela dit, avec un turbo qui lui souffle dans les bronches et des racines communes avec le moteur de la Ford GT, il lui reste tout de même quelque 411 chevaux !

Chevrolet Silverado HD

Il est absolument énorme, affiche une calandre menaçante à souhait et sous son capot, il offre le choix entre un V8 essence de 6 l et 360 chevaux ou un V8 diesel de 6,6 litres et… 445 chevaux ! Sacrilège, le mazout dépote plus que l’essence ! Question consommation, vous restez dans des sphères où l’oxygène se raréfie, dans les deux cas…

GMC Sierra 3500 HD

Ici, on quitte presque le domaine de l’automobile pour entrer dans le pittoresque univers des camions ! Ce GMC, c’est une calandre façon soupirail chromé, une taille monumentale et un V8 de 6,6 litres de 400 chevaux et délivrant plus de 1.000 Nm de couple ! Petit détail qui peut avoir son importance : cette chaudière carbure au mazout !

Ram 3500

Non, ne l’appelez plus Dodge : « Ram » est devenu une marque à part entière. Le plus gros des modèles, c’est le 3500. Deux moteurs sont proposés : un massif 6 cylindres en ligne de 6,7 l et 385 chevaux (pour 900 Nm de couple), ou un plus commun V8 essence de 6,4 l de 410 chevaux, mais moins fort en couple.

Bonus

Non, ils ne sont pas américains, mais comment passer sous silence les Nissan Titan et Toyota Tundra, deux modèles taillés pour séduire le marché américain et réunissant tous les bons ingrédients, de l’équipement bling-bling aux V8 sous le capot en passant par les faciès agressifs ?