Musk a annoncé sur Twitter la variante Dual Motor de la Model 3. Cette version reçoit un moteur électrique sur les roues avant et un autre sur les roues arrière. Il s’agit donc d’une 4 roues motrices. La version Dual Motor atteint les 100 km/h en 4,7 secondes, pointe à 225 km/h et a une autonomie théorique de 500 km. Ce modèle coûte 5.000 $ de plus que le modèle de base (35.000 $).

Performance

Et puis, il y a la version Performance : il lui faut 3,7 secondes pour sprinter jusqu’à 100 km/h ! Elle atteint une vitesse de pointe de 250 km/h et profite d’une autonomie de 500 kilomètres. Cette version Performance est affichée à 78 000 $. Selon Musk, elle est de « 15 % plus rapide et bien meilleure sur piste qu'une BMW M3 ».

Production

Dans le même temps, Tesla n'est pas encore sorti du mauvais pas : l'influent magazine américain Consumer Reports a donné un avis négatif sur la Model 3 et  a indiqué «une distance de freinage trop longue». L'agence de presse Bloomberg a calculé que la production de la Model 3 est maintenant à 2.900 exemplaires par semaine. Dans quelques semaines, le cap des 5.000 exemplaires par semaine serait atteint, soit l'objectif de production que Tesla envisageait initialement pour la fin 2017.