François Piette

13 OCT 2014

Tesla Model S D : 700 chevaux !

Nous étions sous le choc : en annonçant l’arrivée d’une nouvelle variante « D » de la Model S, nous craignions qu’un accord ne soit passé entre Tesla et Belzébuth, avec l’arrivée d’un gros mazout sous le capot de la belle berline américaine… Heureusement, il n’en est rien et au vu des caractéristiques techniques, ce « D » ne signifie pas diesel, mais bien dynamite !

Une fusée non polluante !

Aux Etats-Unis, les voitures à 4 roues motrices ont la cote ! Tesla s’est donc penché sur la question avec une nouvelle variante de sa Model S, dopée par un moteur sur l’essieu avant. Celui-ci, affichant 224 chevaux, vient donc s’additionner au moteur arrière qui annonçait déjà 476 chevaux. Faites le compte, cela nous donne bel et bien 700 chevaux et, accessoirement, 4 roues motrices ! Voilà de quoi promettre un 0 à 96 km/h en… 3,2 secondes ! Si la puissance est en hausse, l’autonomie aussi : Tesla annonce un rayon d’action supérieur de 30 à 50 km.

Pilotage automatique

Curieusement, si les Tesla sont à citer en référence sur le plan de la technologie, elles marquent un peu le pas au niveau des aides à la conduite. Tesla relève la garde et propose désormais son système « Autopilot » qui, via un arsenal de capteurs, radars et autres caméras, s’occupe de la conduite du véhicule sur autoroute.

De manière plus raisonnable…

Heureusement, Tesla ne pense pas qu’aux bourses les mieux nanties, car deux autres versions sont disponibles : les 60D et 85D, avec une puissance ramenée à moins de 400 chevaux. Ce qui reste copieux !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ