Bert Troubleyn

24 JUL 2020

Tesla poursuit Rivian en justice

Rivian aurait débauché des employés de Tesla et les aurait convaincus de livrer quelques secrets industriels.


Rivian n'a pas encore assemblé de voitures, mais s'est déjà fait un redoutable rival, à savoir Tesla, en développant de gros SUV et des pick-up électriques. Il n'y a rien de déloyal à avoir de la concurrence, mais selon Tesla, Rivian n’est pas droit dans ses bottes : « Les employés de Rivian ayant travaillé auparavant chez Tesla sont encouragés à délivrer des secrets commerciaux et autres informations confidentielles.

Au cours de la semaine dernière, Tesla a découvert un schéma inquiétant d'employés partant pour Rivian et volant discrètement les secrets commerciaux de Tesla [...]. Il s'agit d'informations très utiles à un constructeur débutant dans la fabrication de véhicules électriques », accuse le constructeur californien. 

Plus fort encore, 13 recruteurs de Rivian viennent de Tesla et sont accusés d'avoir délibérément violé les clauses de confidentialité avec leur ancien employeur afin d'attirer les employés de Tesla et de les encourager à livrer des secrets. Une personne aurait même transmis des documents confidentiels à Rivian alors qu'elle était encore employée par Tesla.

Sur le site américain Bloomberg, Rivian nie toute accusation. Nous sommes curieux de connaître la suite des événements.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ