Bert Troubleyn

24 JUL 2020

Le vieux Land Rover Defender ressuscité et électrifié ?

La société britannique Twisted a développé une version électrique du Defender classique.


Twisted Automotive est une entreprise britannique spécialisée dans la modernisation du Land Rover Defender classique. Ils partent toujours d'un vieux Defender usé et s'attaquent à ses plus gros défauts, en améliorant l'intérieur et en rajoutant des insonorisants. Twisted tire également plus de puissance du moteur 2.2 l diesel bien connu, améliore les freins, la direction et la suspension, et termine avec une solide protection antirouille. Pour les passionnés, une conversion avec un V8 essence est également possible. Récemment, la société britannique a mis au point une version électrique de ce Defender, la NAS-E.

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Seuls 30 exemplaires sont construits et ils sont tous destinées au marché nord-américain. Le client peut choisir entre deux versions : 214 ch et 380 Nm, ou 320 ch et 460 Nm. La version de base coûte environ 160.000 euros, tandis que la version la plus puissante s’échange contre un minimum de 180.000 euros.

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Dans les deux cas, la batterie de 60 kWh devrait théoriquement suffire pour assurer une autonomie de 320 kilomètres. Selon nous, une autonomie de 200 kilomètres serait déjà une belle performance pour un gros et lourd tout-terrain taillé comme une brique. Grâce à un chargeur interne de 22 kW, la batterie peut être rechargée à la maison en seulement 3 heures !

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