On le sait, Tesla est à la pointe en de nombreux domaines, dont la conduite autonome. Les ingénieurs de la marque travaille aujourd’hui à concrétiser le projet d’un Autopilot intégral, à même de conduire une voiture sans aucune intervention humaine.
Elon Musk a fait cette annonce au Brésil, à l’occasion d’une rencontre avec le président Jair Bolsonaro. Les deux hommes ont évoqué divers sujets tournant principalement autour "d’investissement, d’innovation et de technologie", comme évoqué par l’homme politique brésilien sur Twitter.
Musk est occupé à effectuer une tournée en Amérique latine afin de lancer le projet Starlink grâce auquel il offrira une connexion internet à quelque 19.000 écoles situées dans des zones rurales qui ne sont pas couvertes par le réseau des réseaux. Starlink permettra aussi d’assurer une meilleure "surveillance écologique de l’Amazonie" a précisé le milliardaire. L’occasion pour lui de dévier sur la conduite autonome intégrale, Tesla progressant en la matière et ayant étendu son programme de tests à plus d’un million de clients sur le territoire américain. Les recherches du groupe Tesla en matière d’intelligence artificielle ne résument pas à l’automobile, en témoignent les projets Tesla Bot qui aboutira à la présentation d’un robot humanoïde dans un avenir proche, et Dojo, un superordinateur ultrapolyvalent.
Elon Musk devrait en dire plus lors du prochain Tesla AI Day, annoncé au 19 août prochain.