Voici la Maserati MC20 Cielo ! VROOM.be vous l’annonçait il y a peu parmi la multitude de nouveautés qui doivent encore être dévoilées d’ici la fin de l’année. Et Il ne faut pas être parfait bilingue pour comprendre que « Cielo » signifie ciel et qu’il s’agit donc de la version découvrable de la supercar italienne.
12 secondes pour voir le ciel
Les différences avec le coupé sont pour le moins minimes, et c’est une excellente chose ! Malgré la perte de son toit, Maserati annonce une rigidité de caisse similaire et seulement 65 kg supplémentaires sur la balance par rapport au coupé. Pas mal. Il ne faut à la Cielo que 12 secondes pour rétracter son toit fait de verre et passer de coupé à cabriolet. Et inversement.
Du rapide grâce à Nettuno
Quant au moteur, il n’a absolument pas changé ! On retrouve donc Nettuno, le V6 biturbo de 3 litres développant 630 ch et 730 Nm de couple. Même si elle n’est que très légèrement plus lourde, il faut à la Cielo 3 s pour atteindre 100 km/h, soit 0,1 s de plus que le coupé. Quant à sa vitesse de pointe, elle dépasse les 320 km/h, même cheveux au vent !
On n’a pas fini d’entendre parler de la MC20…
Son prix n’est pas encore dévoilé et ce n’est pas la seule info que Maserati doit encore divulguer à propos de la MC20. Après le coupé et le cabriolet, il reste en effet une version de la supercar avec laquelle il faudra prochainement faire connaissance : sa variante 100% électrique !