Les prix de l'énergie s'envolent, si bien qu'en septembre, Tesla a également augmenté le prix du kWh pour son réseau Supercharger. En octobre, le constructeur américain a toutefois introduit pour un certain nombre de stations, un système de tarifs variant en fonction des heures. Ce système est en cours d'extension, tant sur le plan géographique qu'en termes d'heures.

De belles économies potentielles

Vous pourrez désormais recharger à tous les Superchargers à moindre coût pendant les heures creuses. Et ces heures creuses ne sont plus forcément comprises entre 22 heures et 6 heures du matin, mais s’étalent sur à peu près toute la journée. Ce n'est qu'entre 16 heures et 20 heures que vous paierez encore le tarif plein. Tesla souhaite ainsi mieux répartir les temps de charge sur son réseau et éviter toute attente aux heures de pointe. La différence n'est pas énorme, 0,62 € contre 0,70 € par kWh, mais pour ceux qui parcourent beaucoup de kilomètres et rechargent régulièrement, les économies peuvent être sensibles.

Des différences s'appliquent également dans d'autres pays européens. Il est donc utile de vérifier les différences de tarifs si vous utilisez régulièrement le réseau de recharge de Tesla. A l’avenir, les prix fluctueront davantage, et seront davantage influencés par le marché de l'énergie.


?