Rimac vient de confirmer avoir atteint la vitesse maximale de 412 km/h avec son hypercar électrique Nevera. C’est exactement la vitesse de pointe visée depuis la présentation du concept C_Two annonciateur du modèle de production au salon de Genève 2018.

Comme on peut le voir dans cette vidéo partagée par Mate Rimac, le patron de Rimac (et Bugatti !), il ne s’agit plus d’une vitesse de pointe théorique, mais bien d’un record du monde réel pour une voiture électrique de production.

Notez tout de même que les clients de la Rimac Nevera ne pourront pas tenter d’égaler ce record à leur guise. Les Nevera livrées sont limitées électroniquement à « seulement » 352 km/h. Néanmoins, lors de certains évènements spéciaux, avec la présence de l’équipe Rimac sur place, il sera aussi possible aux propriétaires de demander de « débrider » leur joujou électrique de 1.914 ch.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: