Le concept Tonale fait d’une pierre deux coups : d’une part, il étrenne la technologie hybride rechargeable chez Alfa Romeo. Et, d’autre part, il préfigure le style qu’un SUV compact pourrait adopter avec le blason Alfa Romeo sur sa calandre.
Moins haut que le Stelvio
Le nom de ce concept fait référence au col du Tonale (« passo di Tonale »), situé non loin du col du Stelvio dans les Alpes. Mais dont le sommet culmine moins haut que celui ayant donné son nom au grand SUV d’Alfa Romeo…
Style coupé
Esthétiquement, ce concept se démarque par ses optiques avant, très fines, qui s’intercalent entre le capot et le bouclier avant. On pointera également l’intégration discrète des portes arrière et la poupe fuyante. De quoi donner l’impression d’être en présence d’un SUV coupé.
Bientôt en production ?
Sur le plan technique, Alfa Romeo reste assez discret. On apprend juste que ce concept est équipé d’une motorisation hybride rechargeable. Alfa Romeo n’annonce pas non plus de date pour une éventuelle mise en production. La marque italienne se contente de préciser que le « Tonale entend réinterpréter les règles en vigueur dans un segment qui enregistre actuellement la croissance la plus rapide ». Segment sur lequel, on s'en doute, Alfa Romeo espère donc bientôt venir batailler également !