1. Honda NSX

Vingt-cinq ans après la NSX première du nom, Honda remet enfin le couvert ! Annoncée aux alentours de 115.000 euros, elle offrira des performances époustouflantes avec son V6 dopé par trois (!) moteurs électriques.

2. Mazda MX-5

Le légendaire roadster de Mazda revient ! Déjà présenté à Paris l’année dernière, il sera commercialisé dès l’été. Encore un peu de patience donc, mais les ingrédients sont inchangés : capote souple, deux places et une masse très contenue.

3. Ford Focus RS

Bodybuildée, flamboyante et grondante avec le 5 cylindres qui l’animait, la précédente Focus RS a laissé un souvenir indélébile auprès de ceux qui l’ont côtoyée. Bonne nouvelle, elle est de retour, mais avec un 4 cylindres encore plus puissant et 4 roues motrices !

4. McLaren P13

Réservées à l’élite, les McLaren ? Oui, mais moins qu’avant ! En effet, la firme britannique devrait présenter cette année sa « Baby McLaren », un modèle d’accès reprenant le V8 biturbo maison de 3,8 l dans une variante calmée à environ 500 chevaux.

5. Audi RS3 Sportback

Si la précédente RS3 a laissé les plus sportifs sur leur faim, la nouvelle venue devrait les réconcilier ! Le châssis est en effet annoncé comme nettement plus joueur et conserve la transmission Quattro. Sous le capot, le 5 cylindres de 2,5 litres est encore un peu poussé : 367 chevaux.

6. Honda Civic Type R

Elle nous aura vrillé les tympans, avec ses moteurs tournant à plus de 8.000 tr/min ! Signe des temps, la future Type R abandonnera l’atmosphérique pour un moteur turbo. La bonne nouvelle, c’est que la puissance grimpe en flèche : au moins 280 chevaux et tous, sur le train avant !

7. Ferrari 488 GTB

Certains puristes crieront probablement au scandale : Ferrari abandonne le moteur atmosphérique pour une nouvelle unité turbo. Mais quelle machine : V8 biturbo de 3,9 l, 670 chevaux et 760 Nm de couple, mais uniquement sur le septième rapport.

8. Porsche Cayman GT4

Il ne s’agit pas d’un nouveau modèle, mais d’une nouvelle variante. Une variante parfaite et assez extrême, taillée pour ceux qui vivent du talon-pointe : elle reprend le flat-six de 3.8 l de la Carrera S (calmé à 385 chevaux), qu’elle accouple à la seule boîte manuelle à 6 rapports.

9. Lamborghini Huracán Spider

L’Huracán, c’est le dernier bébé de Lamborghini et la remplaçante du best-seller Gallardo. Le V10 rugissant y est toujours, mais la ligne surprend par sa relative sobriété. Espérons qu’en version cabriolet, le glamour revienne au galop !

10. Ford Mustang

Enfin ! La Mustang revient en Europe et sera commercialisée cette année ! Comme à l’époque, les variantes sont nombreuses : coupé ou cabriolet, boîte manuelle ou automatique, 4 cylindres turbo de 314 chevaux ou V8 atmo de 426 chevaux, tout est possible !