Premier constat : les berlines restent toujours très populaires auprès des automobilistes, mais ce segment se voit doucement rattrapé par les SUV, de plus en plus en forme. Deuxième constat : le diesel perd en part de marché : si ces motorisations réalisaient 79 % des ventes de voitures neuves en 2008, ce pourcentage est aujourd’hui tombé à 59 %.

1 RENAULT MEGANE : 12 056 immatriculations, soit 4,18% de part de marché

2 VOLKSWAGEN GOLF : 10 000 immatriculations, soit 3,47% de part de marché

3 CITROEN C4 : 7 268 immatriculations, soit 2,52% de part de marché

4 RENAULT CLIO : 6 976 immatriculations, soit 2,42% de part de marché

5 AUDI A3 : 5 506 immatriculations, soit 1,91% de part de marché

6 FIAT 500 : 5 352 immatriculations, soit 1,86% de part de marché

7 PEUGEOT 308 : 5 311 immatriculations, soit 1,84% de part de marché

8 VOLKSWAGEN POLO : 5 151 immatriculations, soit 1,79% de part de marché

9 OPEL CORSA : 4 900 immatriculations, soit 1,70% de part de marché

10 BMW SERIE 3 : 4 820 immatriculations, soit 1,67% de part de marché