Même si les premières places du classement 2018 des marques « les plus puissantes de la planète » publié par Interbrand sont cadenassées par les sociétés technologiques, avec Apple, Google, Amazone et Mircosoft aux avant-postes, l’automobile reste globalement plutôt bien représentée. On dénombre, en effet, au total 15 marques automobiles dans ce top 100 mondial.
Toyota en tête !
Dans le top 10, on retrouve même deux marques automobiles : Toyota, en septième position, juste devant Mercedes (8ème). BMW est, quant à lui, le troisième constructeur automobile le plus puissant de la planète selon ce classement. Mais n’arrive qu’à la 13ème position.
Tesla out !
Par rapport au classement de l’année dernière, on pointera également la disparition de Tesla. Et l’arrivée de Subaru qui se glisse, de justesse, à la 100ème position ! Le constructeur japonais ferme donc la liste des constructeurs automobiles épinglés par cette étude après Honda (20ème) ; Ford (35ème) ; Hyundai (36ème) ; Nissan (40ème) ; Volkswagen (41ème) ; Audi (42ème) ; Porsche (52ème) ; Kia (71ème) ; Land Rover (78ème) ; Ferrari (80ème) et Mini (90ème).