Pas facile de vivre dans l’ombre du Qashqai. Berline traditionnelle, destinée aux fidèles clients de Nissan qui ne sont pas encore passés à l’heure du Crossover, la Pulsar n’a absolument rien de sexy en apparence. Pourtant, elle a tout juste : une habitabilité fantastique, un comportement routier serein et un diesel particulièrement sobre ! Que demandez de plus ?
Un vent frais souffle sur le segment des citadines : Renault Twingo, Smart forfour, Citroën C1, Toyota Aygo, Peugeot 108 et Hyundai i10 furent toutes récemment renouvelées et affichent des allures aussi pétulantes que séduisantes. La Celerio, elle, préfère la discrétion avec une ligne, avouons-le, franchement fade. Pourtant, son rapport encombrement/habitabilité, sa consommation, son moteur vaillant et sa tenue de route la classent parmi les meilleures citadines ! Oui Monsieur !
Vous êtes à la recherche d’un généreux SUV lourdement équipé ? Vos amis vous conseilleront certainement de chercher du côté des Audi Q, BMW X et autres Mercedes… Mais si vous n’avez que faire d’une fringante image de marque, pourquoi ne pas se laisser séduire par le Sorento ? Plus plaisant à conduire que les précédents modèles de la marque, il offre de plus, un très bel espace intérieur !
Située entre deux segments, celui des grandes routières (style Audi A6) et celui des limousines (Mercedes S), la Genesis se voit donc confrontée au sommet de l’industrie allemande… Pas facile pour une coréenne ! Pourtant, contre 64.999 €, Hyundai propose une voiture équipée comme une villa de footballeur et qui, ma foi, ne roule vraiment pas trop mal ! Cela représente une économie de 10.000 à 15.000 € par rapport à une berline teutonne équivalente.
Si je vous dis « Jeep », vous avez en tête l’image d’un opulent Grand Cherokee, voire d’un Wrangler, le baroudeur de l’extrême. Pourtant, histoire de séduire l’Europe, la marque s’est également mise au SUV compact, le Renegade ! Situé à mi-chemin entre une Renault Captur et un VW Tiguan, il vise la catégorie premium. Et pourquoi pas ? Original avec sa tronche décalée, il est également largement personnalisable, roule plutôt bien et sa version TrailHawk est imbattable en tout terrain !