La familiale : Audi S3 Cabriolet

Propre et bien dégagée derrière les oreilles, l’Audi S3 Cabriolet ne vous fâchera même pas avec votre famille, car il y a de la place pour quatre ! Les 300 chevaux paraissent disciplinés et transitent sur le sol via les quatre roues et une boîte S-Tronic. Bref, le cabrio de toutes les occasions !

La radicale : Caterham 165

Caterham complète sa gamme vers le bas avec cette nouvelle version, animée par un petit moteur à 3 cylindres d’origine Suzuki. On ne dénombre que 80 chevaux, mais dans ce petit moustique de moins de 500 kg, ils comptent double ! Oubliez toute notion de confort, seul le plaisir compte !

La sophistiquée : McLaren 650 S Spider

Le constructeur anglais ébranle l’univers des supercars avec ses produits aussi performants qu’aboutis ! Cette nouvelle venue ne diffère finalement pas beaucoup de la MP4/12C qu’elle ne remplace pourtant pas… officiellement ! Mais avec 650 chevaux et un châssis d’anthologie, quelle machine !

L’originale : Porsche 911 Targa

Oui, c’est vrai, ce n’est pas vraiment un cabriolet. Mais peu importe : le soleil et le vent parviennent tout de même à chatouiller les passagers ! La mouture actuelle réintroduit le concept de ses aînées, à savoir avec un arceau et un toit rétractable… La manœuvre, spectaculaire, est aujourd’hui automatisée.

La nostalgique : Morgan Plus 8 Speedster

Quand Morgan fête son centenaire, il nous dégaine une version spéciale ! Basée sur la Plus 8 au moteur V8 BMW de 367 chevaux, cette Speedster apporte une touche nostalgique et assez radicale… En effet, le pare-brise vole dans les oubliettes ! Reste que l’inconfort se paye cher : 85.000 euros !