1. Peugeot 206 CC

Avec sa 206 CC, Peugeot a ressuscité la formule du « coupé-cabriolet ». Si l’électronique peut se révéler capricieuse, le modèle n’en reste pas moins attractif, avec un tempérament vivant et des mécaniques éprouvées. On apprécie surtout la finition « Roland Garros » !

2. Mitsubishi Colt CZC

D’accord, il existe des voitures plus viriles que cette Mitsubishi. Ici aussi, la voiture se couvre d’un toit en dur rétractable. Disponible avec un moteur 1.5 essence atmosphérique ou turbo, elle martyrise le train avant dans ce dernier cas, les 150 chevaux étant presque sauvages !

3. Opel Tigra TwinTop

A la présentation de la nouvelle Tigra en 2004, Opel fait table rase du passé. En effet, il ne s’agit plus d’un coupé, mais bien d’un cabriolet au toit en dur rétractable ! Trois motorisations étaient proposées, dont un lymphatique 1.3 diesel de 70 chevaux.

4. Renault Mégane Coupé Cabriolet

Contrairement à la Mégane cabriolet première du nom, cette Mégane cabriolet de deuxième génération s’en remet à un toit en dur escamotable. A la conduite, vous gagnez en sensations ce que vous perdez en précision. Le 2 litres essence de 136 chevaux lui va comme un gant !

5. Citroën C3 Pluriel

C’est une bien drôle de voiture que Citroën a commercialisé ! Cette C3 Pluriel se distingue par son toit souple rétractable encadré par deux immenses arches démontables… Mais que vous ne pourrez caser à bord ! Bon à savoir : la boîte robotisée du 1.6 essence n’est pas très agréable…