5. Porsche 

D’accord, il ne s’agit pas toujours d’un vrai bouton dans les véhicules de la marque allemande. Cependant, on démarre toujours une Porsche au même endroit : à gauche du volant ! Et ce pour des raisons historiques ! En effet, à l’époque où le départ des 24h du Mans impliquait encore de courir jusqu’à sa voiture, cet emplacement permettait de démarrer plus tôt que les autres ! De précieuses secondes qui pouvaient faire gagner quelques positions dès le départ ! 

4. Aston Martin 

Démarrer une Aston Martin avec style implique également une clé un peu spéciale. Déjà mentionnée dans notre top 5 des clés les plus cool, ce véritable bijou en cristal s’insère dans la planche de bord et fait également office de bouton start/stop ! Aujourd’hui, cette clé a malheureusement disparue, mais le bouton en cristal est toujours là !

3. Lamborghini 

Chez Lamborghini, ce n’est pas vraiment le bouton qui est spécial, mais plutôt la façon d’y accéder. Pour ce faire, il faut soulever une petite pièce similaire à celle que les pilotes d’avions de chasse doivent actionner pour lancer un missile ! Sauf qu’ici, l’arme en question n’est pas une roquette, mais un V8, un V10, voire un V12 ! 

2. Mercedes 

Dans les années 2000, Mercedes s’est autorisé quelques folies avec les boutons start/stop de certains de ses modèles. C’est notamment le cas dans la légendaire SLR ! Une petite pièce située sur le haut de levier de vitesse se soulève pour laisser apparaitre le bouton donnant vie au V8 ! Encore une fois, comme dans un avion de chasse ! 

1. Mini

Qui a dit qu’il fallait une supercar pour profiter d’un bouton start/stop stylé ? Une chose est sure, Mini n’est pas de cet avis ! Pour démarrer les moteurs de la marque, il faut appuyer sur un gros interrupteur à bascule situé au bout de la console centrale. Et on meurt d’envie de l’actionner !  

?