Sébastien Vanhouche

24 AOÛ 2022

Top 5 des citadines électriques à la plus grande autonomie à moins de 40.000 €

Après les SUV et les berlines, il est temps de jeter un coup d’œil aux citadines qui vont le plus loin avec une seule charge !  

5. Mini Cooper SE – 232 km – 36.500 €

La petite Germano-Anglaise est loin d’être la championne de l’autonomie. Sa batterie de 32,6 kWh ne lui permet de parcourir que 232 km par charge. Son truc en revanche, c’est le fun et le plaisir de conduire ! Avec son moteur de 135 kW ou 184 ch, il ne lui faut que 7,3 s pour atteindre les 100 km/h ! Ce qui fait d’elle la plus rapide de notre liste. 

4. Fiat 500 e – 320 km – 33.790 €

Eh oui, la version électrique du légendaire petit pot de yaourt est l’une des électriques les moins chères du marché, mais aussi l’une des citadines qui va le plus loin ! Quoi qu’il ne s’agit pas tout à fait de la même version… En effet, pour profiter de la batterie de 42 kWh offrant plus de 300 km d’autonomie ainsi que du « puissant » moteur de 87 kW ou 118 ch, il faut casser sa tirelire et débourser un minimum de 33.790 €… 

3. Opel Corsa e – 361 km – 33.950 € 

La petite Allemande prend une place très intéressante parmi les citadines : elle offre l’un des meilleurs rapports prix/autonomie de son segment ! Sa batterie de 50 kWh et son moteur de 100 kW (136 ch) lui permettent de dépasser les 360 km d’autonomie ! Qui plus est, elle est également l’une des plus rapides à regagner des ions grâce à sa puissance de charge de 100 kW. Et tout ça pour un tarif débutant sous les 34.000 €. Bravo ! 

2. Peugeot e-208 – 362 km – 33.308 € 

La citadine au lion n’est autre que la jumelle de la Corsa-e. Elles partagent d’ailleurs les mêmes caractéristiques : une batterie de 50 kW, un moteur de 136 ch, une vitesse de charge de 100 kW et un excellent rapport prix/autonomie ! Si la Française parcourt un petit km supplémentaire, c’est sans doute grâce à sa robe très légèrement plus aérodynamique.  

1. Renault Zoé – 395 km – 38.125 € 

La citadine au losange grimpe aisément sur la première marche du podium grâce à son autonomie flirtant avec les 400 km. Et c’est bien logique. Lancée en 2012, il s’agit de la doyenne de notre top. Renault a eu le temps de peaufiner la combinaison du moteur électrique de 100 kW (135 ch) et de la batterie de 52 kWh pour que sa citadine aille le plus loin possible ! Malheureusement, cette autonomie se paye puisqu’elle est aussi la plus chère de nos 5 concurrentes… 

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ