Pierre-Benoit Sepulchre

24 AOÛ 2022

Une puce implantée dans sa main lui permet de déverrouiller sa Tesla

Il ne s’agit pas d’une option proposée par le constructeur californien !

Non, Tesla ne propose pas (encore) d’implanter une puce électronique sous votre peau afin que vous puissiez verrouiller et déverrouiller votre véhicule. Par contre, un des clients du constructeur californien est passé à l’acte de son propre chef. Brandon, c’est son prénom, s’est fait implanter deux puces dans la main dans le but de stocker des cryptomonnaies ainsi que des données sensibles. Deux appendices qui fonctionnent aussi comme une clé qui permettent à notre homme de fermer son domicile tandis que l’un d’entre eux peut même déverrouiller les portes de sa Tesla Model 3.

L’homme fait partie d’un panel test de cent personnes occupées à essayer au quotidien ces puces conçues par le société Vivokey, spécialisée dans l’identité cryptobionique. Celles-ci sont recouvertes d’une substance biocompatible avec les tissus corporels. Du coup, ces derniers encapsulent naturellement le tout peu après l’implantation. 

A n’en pas douter, cette technologie considérée actuellement comme futuriste devrait petit à petit se démocratiser et gagner de nouveaux adeptes. Et si c’est le cas, il y a fort à parier que les constructeurs automobiles s’engouffreront dans la brèche !

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ