5. Gymkhana two : the infomercial

Avec 52 millions de vues sur YouTube, la 5e vidéo la plus populaire de Ken Block n’est autre que son second Gymakhana qui est en quelques sorte son premier... En effet, sa première vidéo du genre est en réalité une séance d’entrainement puisqu’elle s’intitule « Practice ». Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’était bien entrainé quand on voit ce qu’il était déjà capable de faire il y a 13 ans au volant de sa Subaru de 566 ch ! 


4. Gymkhana nine : raw industrial playground

7 ans plus tard, Ken Block a troqué sa Subaru pour une Ford Focus RX de 600 ch et quitté le port de Los Angeles pour une usine désaffectée. Et le résultat est toujours aussi, voire encore plus, spectaculaire ! La preuve, ce 9e Gymkhana compte près de 57 millions de vues ! 


3. Gymkhana seven : wild in the streets of Los Angeles

Pour atteindre la troisième marche du podium, on fait un saut dans le passé et retrouvons Ken Block dans les rues de Los Angeles pour son 7e Gymkhana. Cette fois, il est armé de sa légendaire Mustang modifiée pour développer 845 ch et renommée Hoonicorn pour l’occasion. Un monstre qu’il maltraite pour totaliser 58 millions de vues ! 


2. Gymkhana three, part 2 : ultimate playground

Il est temps de remonter encore plus loin dans le passé pour atterrir en 2010, en France, à l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Pour la seconde partie de son 3e Gymkhana, Ken Block est au volant d’une Ford Fiesta de 650 ch capable d’atteindre les 100 km/h en moins de 2 s ! Ça déménage tellement que la vidéo totalise presque 70 millions de vues ! 


1. Gymkhana five : ultimate urban playground

Loin devant les autres, c’est à San Francisco que l’on retrouve le pilote américain pour son 5e Gymkhana. Le numéro 43 se retrouve une nouvelle fois à bord de sa Fiesta de 650 ch pour arpenter les rues si particulières de la ville américaine. Un paysage et des cascades tout simplement incroyables qui ont permis à la vidéo d’atteindre les 115 millions de vues ! 


Bonus. Go fast risk every thang

Avant d’être un as du volant dans ses Gymkhana, Ken Block était un pilote passionné de rallye. Si vous souhaitez mieux comprendre ce personnage dont la notoriété a dépassé le monde l’automobile grâce à ses impressionnantes vidéos, on vous conseille de regarder le court métrage ci-dessous. Il s’agit d’ailleurs de la toute dernière vidéo postée par Ken Block à qui l’on fait une nouvelle fois nos adieux. 


?