1. Porsche Carrera GT
La supercar allemande est équipée de jantes à écrou central. Cette technologie originaire de la compétition permet de changer plus rapidement de roues. La Carrera GT n’est pas seule à en disposer, mais ce type d’équipement est encore très rare sur les voitures de série. Et Porsche se démarque en apportant une touche personnel grâce à des écrous gauches et droits de couleurs différentes !
2. Opel Adam
Pas besoin d’être une supercar pour être avant-gardiste. Pour faire ressortir son Adam du lot, Opel a beaucoup travaillé sur les jantes de sa citadine. Les ingénieurs allemands ont créé des pièces amovibles en plastique pour changer de look au bon vouloir du propriétaire. Noir, jaune, rouge, il n’y a qu’à choisir.
3. Megane RS Trophy-R
Les jantes de l’édition ultime de la Mégane RS sont, en option, en carbone ! Associé aux freins en céramiques, ce matériau permet à la Française d’économiser 18 kg sur la balance. Mais le tout n’est pas donné… 25.000 € l’option ! Aie. Et seuls 30 des 500 exemplaires pouvaient bénéficier de ces éléments en carbone.
4. Lamborghini Urus
23 pouces ! Les plus grandes jantes actuellement installées sur une voiture de production ! Et il faut bien ça pour faire passer les immenses disques de frein capables d’arrêter les 2,2 tonnes de la bête. Comme dans le cas de la Porsche Carrera GT, le SUV Lamborghini n’est plus le seul à disposer de telles jantes, mais cela ne les empêche pas d’être impressionnantes.
5.HRE 3D+
Le spécialiste suisse de la jante a créé la première pièce imprimée en 3D ! Une petite révolution dans le domaine qui devrait autoriser encore plus de folie en termes de design. Mais il y a encore quelques progrès à faire. En effet, seul son centre est fabriqué en utilisant cette technique.