Bugatti EB110 SS
Longtemps boudée, voire dévalorisée par la marque elle-même, la EB110 connaît enfin une certaine reconnaissance. Il faut dire que ce bijou de technologie affichait une fiche technique autrement plus sexy que sa ligne : V12 de 3,5 litres, 4 turbos, 4 roues motrices, boîte manuelle à 6 rapports, 611 chevaux, 355 km/h et… 3,3 secondes au 0 à 100 km/h ! Seule une grosse trentaine d’exemplaires vit le jour.
McLaren F1
C’est la supercar des supercar. Un monstre à la fois raffiné et terriblement intimidant, dont le palmarès en compétition en dit long sur ses capacités. Gordon Murray à la planche, BMW en charge du V12, du carbone partout et même de l’or pour dissiper la chaleur. Le V12 de 625 chevaux promet une vitesse de pointe de… 391 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
Ferrari F50
Difficile de succéder à un mythe, même lorsque l’on porte un cheval cabré sur le capot. La F50 n’aura jamais réussi à faire oublier la F40, mais son V12 dérivé de la F1 et son toit Targa pardonnent tout cela… Les 520 chevaux obtenus à 8.200 tr/min propulsent l’ensemble à 100 km/h en 3,8 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 320 km/h !
Jaguar XJ220
Elle devait avoir 4 roues motrices et un V12 sous le capot arrière. Mais Jaguar a taillé dans le budget et c’est finalement un V6 biturbo et une transmission aux seules roues arrière qui a été retenue. Toutefois, face au chrono, il n’y a rien à regretter : les 549 ch du 6 cylindres survolté promettaient plus de 340 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes !
Lamborghini Diablo