1. BMW

Avec 37.238 immatriculations en 2015, BMW détient incontestablement la position de leader des marques premium en Belgique. Avec une part de marché de 7,43 %, le constructeur à l’hélice monte sur la troisième marche des immatriculations, toutes marques confondues ! Sans aucun doute, la politique agressive en matière de flotte d’entreprise et les nouvelles Série 2 à traction avant font mouche.

2. Audi

D’une courte tête derrière Opel, Audi a immatriculé quelque 32.365 véhicules l’année passée en Belgique. Nul doute que la marque fera plus fort encore l’année prochaine, avec la livraison des nouvelles A4 !

3. Mercedes

Mercedes se situe à une enviable septième place au classement général, avec 29.097 immatriculations. Le constructeur allemand a d’ailleurs immatriculé plus de véhicules l’année 2015 que… Citroën !

4. Volvo

Hormis la révolutionnaire, mais peu adaptée à notre marché, XC90, la marque suédoise possède une gamme légèrement vieillissante. Mais à coups d’évolutions, elle maintient cette dernière à flot, ce qui assure une belle progression par rapport à 2014, avec une douzième place au classement général (derrière Skoda) et 17.667 immatriculations.

5. Mini

La filiale BMW se porte plutôt bien et profite du renouvellement de la gamme ! D’ailleurs, il s’est vendu plus de Mini en Belgique l’année dernière que de Mazda ! Avec 5.910 immatriculations, la marque détient une part de marché de 1,03 %, ce qui n’est pas négligeable pour un constructeur de niche !