Tout juste rentrés de la présentation en avant-première de la quatrième génération de « Mimix », nous voilà déjà chez le banquier pour tenter de négocier un prêt auto ! Plus légère, plus vive et plus nerveuse, la MX-5 nous a en-chan-tés ! En revanche, plus que jamais, il faudra faire l’impasse sur les côtés pratiques…
Pour la première fois depuis belle lurette, la Mustang se voit officiellement importée sur le sol belge ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que cette nouvelle mouture nous a régalés avec son comportement enfin à la hauteur, son style toujours aussi racoleur et son prix compressé ! Le 4 cylindres (310 ch) est déjà très performant mais le V8 de plus de 400 chevaux apporte la musique…
C’est un bien drôle de concept : une motorisation hybride rechargeable avec un 3 cylindres turbo, une structure en plastique renforcé à la fibre de carbone et une allure de soucoupe volante garnie de portes à ouverture en élytre. Plus qu’une sportive performante et responsable, l’i8 représente l’avenir de la voiture de sport. Et nous sommes impatients d’être demain !
4. Peugeot 208 GTI 30th Anniversary
Trop sage, la 208 GTI ? C’est ce qui ressort souvent des discussions de comptoir, quand les pilotes du dimanche comparent la petite lionne aux Renault Clio RS et autres Ford Focus ST. Alors oui, c’est vrai qu’elle est un peu moins vive du popotin. Quoiqu’avec cette version « Anniversaire », Peugeot rectifie le tir avec un équilibre plus joueur et un autobloquant ! Une authentique 205 GTI des temps modernes.
Dans le rôle de la « Sports Saloon », soit la berline de sport, Jaguar a toujours été un concurrent extrêmement compétant. Les plus âgés se souviendront avec émotion des splendides MK2 3.8, mais pour notre part, nous avons un faible pour cette XE-S. Son moteur chipé à la F-Type et son châssis superbe d’équilibre font complètement oublier les deux portes arrière !