François Piette

10 MAR 2017

TOP 5 des supercars à Genève

Si les voitures hybrides et électriques peuplent de plus en plus les salons automobiles, la fièvre automobile carburant à l’essence n’est pas oubliée pour autant. Genève 2017 fût un excellent cru pour les amateurs de supercars. Voici cinq modèles qui y furent dévoilés.

1. Ferrari 812 Superfast

Le nom de la remplaçante de la F12 dit déjà tout : Superfast. Et en effet, de vitesse, il en est question avec le plus puissant moteur atmosphérique du marché : un V12 de 6,5 l, délivrant la coquette puissance de 800 chevaux à 8.500 tr/min ! Oui, vous avez bien lu… Non, chez Ferrari, on ne prend pas les restylages à la légère…

2. McLaren 720S

Alors que les Ferrari 488 GTB et Lamborghini Huracan se livrent une petite guerre de puissance dans la zone des 600 chevaux, la nouvelle McLaren 720S veut mettre tout le monde d’accord avec une puissance portée à… 720 chevaux, puisque c’est écrit dessus ! Toute nouvelle, toute belle, cette voiture retient tous les enseignements de la compétition et, à en croire le dossier de presse, n’oublie pas d’être conciliante au quotidien.

3. Lamborghini Huracan Performante

La Reine du Nürburgring, c’est elle ! On aurait pu s’attendre à ce que la plus puissante Aventador SV détienne ce titre, mais non… Pour l’occasion, ce modèle dope son V10 atmosphérique en le portant à 640 chevaux. La marque annonce un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. La transmission intégrale et la boîte automatique à 7 rapports sont toujours au programme.

4. RUF CTR

Ruf ressuscite sa légende du passé : la CTR « Yellow Bird ». Si la silhouette évoque clairement la 911 de type 964, ce modèle ne reprend quasiment aucune pièce Porsche ! Sous le capot arrière, la tornade : un flat-six biturbo de 710 chevaux ! Avec seulement 1,2 tonne à emmener, des roues arrière motrices et une boîte manuelle, la chose ne devrait pas manquer de piment…

5. Pagani Huayra Roadster

Chez Pagani non plus, les décapsulages ne sont pas réalisés à moitié. Annoncé comme plus rigide que le coupé, ce modèle est également plus puissant : le V12 biturbo d’origine Mercedes-AMG est en effet poussé à 770 chevaux ! Un bijou à la finition hallucinante, tarifié à près de 3 millions d’euros. Inutile de frapper à la porte de Pagani : les 100 exemplaires prévus sont tous vendus !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ