Mazda MX-3 1.8i V6
Dans la série des MX, tout le monde connaît la MX-5, le fabuleux petit roadster… Mais ce dernier a également connu une petite sœur : la MX-3, disponible avec un 4 cylindres 1.6 l ou, ce qui nous intéresse ici, un très compact V6 de 1,8 l et 133 chevaux ! Un moteur racé qui donne beaucoup d’exotisme à ce coupé !
Alfa Romeo 164 3.0 V6
D’accord, pour 3.000 €, n’espérez pas la très efficace Q4 ou la bouillante Quadrifoglio Verde… Mais vous pourrez déjà accéder au mythe du V6 Alfa avec ce 3 litres à 12 soupapes de près de 200 chevaux. Un moteur qui justifie à lui seul la dépense : formidablement réactif, il est également beau et diffuse une mélodie à se damner !
Rover 75 2.0i V6
Rover, c’est comme Capri : c’est fini ! Pourtant, il nous reste cette 75, une honnête familiale, très confortable et à l’ambiance typée british, faite de bois et de cuir ! Le V6 de 2 litres n’explosera ni le chrono, ni votre libido, mais il se révèle silencieux et élastique. Un choix de bon goût, à assortir à une casquette de Tweed.
Renault Vel Satis 3.5 V6
Celle-là, vous l’adorez ou… vous la détestez ! Son physique disons… particulier dissimule un habitacle vaste, bien aménagé et d’un confort de très haut niveau ! Le V6 3.5 l d’origine Nissan exhale une sonorité caractéristique tout en débitant plus de 240 chevaux ! Une voiture intéressante, mais souvent dénigrée. Sachez en profiter !
Volkswagen Golf III 2.8 VR6
Difficile, pour ne pas dire quasi impossible, d’en trouver une exempte de tout « tuning » ! Pourtant, cette Golf devient un mythe petit-à-petit ! Son V6 à angle rapproché chante avec conviction et délivre des performances étonnantes aujourd’hui encore… A l’époque, on comptait 174 chevaux sous le capot ! Bonne chasse…