C’est le nouveau département des opérations spéciales de la marque qui s’occupera de l’assemblage (à la main) de ce modèle très exclusif… D’autant plus exclusif que Jaguar entend en produire 250 exemplaires et pas un seul de plus ! Bref, si vous êtes tentés, manifestez-vous sans plus attendre !
Radicale ?
A l’instar de sa glorieuse aînée, cette Project 7 se pare d’une superbe dérive dans le prolongement de l’appuie-tête conducteur. Plus spartiate et sportive que la F-Type V8 S sur laquelle elle se base, elle fait néanmoins quelques concessions au confort et à la fonctionnalité. Ainsi, contrairement au prototype qui se voulait nettement plus radical, un deuxième siège permet d’embarquer un(e) charmant(e) élu(e) alors que l’habitacle, suprême sacrifice sur l’autel du confort, peut même se couvrir d’une capote !
Ça envoie du lourd !
Rassurez-vous, les efforts d’allégement ont tout de même permis d’alléger l’ensemble de 80 kg, soit 1.585 kg au total. Quant au V8, il est tonifié et grimpe de 495 à 575 chevaux, pour un couple de 680 Nm. Accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et à un échappement mettant en exergue les borborygmes sauvages, le tout catapulte « Project 7 » à 100 km/h en 3,8 secondes pour une vitesse de pointe de 300 km/h.
Les détails qui tuent !
Deux derniers détails : le « 7 » du petit nom fait référence au nombre de victoires acquises au Mans il y a… fort longtemps et le tout est bien évidemment, tout à fait homologué pour la route ! Ce qui en fait la Jaguar la plus puissante de l'histoire...